Coronavirus et 49.03 – Impact sur nos Activités Sociales

Je vous informe que le programme des activités proposées par votre SLVie et votre CMCAS pour les jours et semaines à venir risque d’être adapté en fonction de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus.

En effet, sachez que les Activités Sociales ont mis en place une cellule de vigilance qui se réunit régulièrement afin d’évaluer les mesures à mettre en œuvre en fonction de la situation quotidienne épidémiologique.

Déjà, sur préconisation du Ministère et par mesure de précaution, toutes les colos de la dernière session des vacances de février ont été annulées.

De même, tous les séjours groupes à l’étranger, jeunes et adultes,  sont annulés jusqu’à début mai. Les séjours individuels sont quant à eux pour l’instant maintenus.

Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’évolution de la situation et de nos prises de décisions.

Je tiens également à vous informer que malgré le passage en force du gouvernement avec l’utilisation du déni de démocratie qu’est le 49.3, les agents des IEG restent mobilisés pour combattre cette réforme injuste des retraites.

En effet, ce projet de loi n’est pas encore effectif puisqu’il est maintenant dans les mains des sénateurs pour un retour à l’Assemblée Nationale courant juin, pour un vote définitif.

Donc, restons toutes et tous mobilisés pour faire retirer ce projet de loi qui va, sans aucun doute, appauvrir le peuple, agents des IEG en tête.

 

Jérôme Faure

Président de la CMCAS d’Agen

Author: serfe

Share This Post On