Soirée « veillée découverte astronomie » – Vendredi 28 août – Lamagistère – Lac bleu de Bergon

Dans un cadre convivial, venez-vous initier et découvrir l’observation du ciel et des objets célestes. La soirée organisée par la SLVie de Golfech, commence par une présentation en salle en mode planétarium du ciel de la soirée et de la mécanique céleste, pour démystifier le mouvement des étoiles.

Une fois la nuit tombée l’observation se déroulera, à Lamagistère, au lac bleu de Bergon sur l’esplanade en herbe face au lac, à proximité des terrains de la future salle de la SLVie. Pendant l’installation des postes d’observation, vous ne manquerez pas de partager dans la convivialité votre pique-nique en auberge espagnole.

L’animation de la soirée sera assurée par Nicolas Jongis, médiateur scientifique professionnel intervenant au planétarium de la cité de l’espace à Toulouse. Les agents équipés de télescope et qui le souhaitent, peuvent se joindre à l’équipe, pour partager leur passion et offrir ainsi plus de postes d’observations et faciliter ainsi le confort d’observation de tous.

Si la météo ne permet pas l’observation de Jupiter et Saturne annoncées plein sud ce soir-là, dans de bonnes conditions, Nicolas nous propose d’explorer le système solaire en mode planétarium.

Programme :

Horaires : Accueil à partir de 18h00 à l’espace Lumière Bâtiment Albret

Conférence découverte du ciel : 18h00 – 19h30

Départ pour le poste d’observation : 19h30 Lac de Bergon

Repas auberge espagnole : 19h30 – 20h30, installation des postes d’observation

Inscriptions avant le 15 août 2020

Pour tous renseignements et inscriptions, prenez contact auprès de votre SLVie ou de la CMCAS au 0 810 110 913 ou sur agen.cmcas.com

Participation financière

Author: martineza

Share This Post On