Activités Sociales

Missions

Cette commission, composée de 13 membres répartis au prorata de la représentativité obtenue par chaque délégation syndicale lors des dernières élections du Conseil d’Administration de la CMCAS d’Agen, suit tous les projets d’activités sportives, culturelles et de loisir de la CMCAS.

Attributions

Elle centralise l’ensemble des projets culturels et sportifs de la CMCAS. Elle a pour rôle la coordination, l’étude, l’impulsion et le suivi de la mise en œuvre de tous ces projets en lien étroit avec les orientations politiques votées par le Conseil d’Administration de la CMCAS. Elle favorise l’accès au sport et à la culture au plus grand nombre de bénéficiaires. La commission a également pour rôle de veiller au bon fonctionnement des sections d’activité de la CMCAS et au respect des applications des conventions de partenariat.

Fonctionnement

La commission analyse le contenu de l’ensemble des projets, des demandes de subventions remontées pour la construction du budget primitif de l’année suivante. Les membres de la commission réfléchissent, débattent et proposent un avis au Conseil d’Administration afin qu’il prenne les décisions les plus adaptées.

La commission se réunit autant que nécessaire en fonction des besoins liés à de nouveaux projets et à des sujets relatifs aux activités sportives et culturelles. Elle a également pour rôle de s’assurer de la conformité des activités passées autant dans leur contenu que sur l’aspect budgétaire réalisé.