Assurances et prévoyance

J’assure mes biens, j’assure moi et mes proches

Que ce soit pour l’assurance à la personne ou pour l’assurance de biens, la CCAS négocie avec ses partenaires courtiers, des offres sur-mesure et avantageuses.

  • Contrats groupes (auto, 2 roues, habitation, scolaire, juridique, chasse,…)
  • Contrats IDCP (Invalidité Décès Compléments Prestations)
  • Contrats obsèques
  • Contrats dépendance
  • CSMR (Couverture Supplémentaire Maladie des Retraités

 

Depuis le 1er janvier 2009, un régime de prévoyance obligatoire pour tous les salariés actifs de la Branche IEG a été mis en place, il s’agit de la Quatrem.
La cotisation à ce contrat de prévoyance est pour partie financée par les employeurs. Ce régime comprend des garanties concernant l’invalidité et le décès.
Toutefois, sa portée est limitée aux actifs et s’éteint dès la mise en inactivité de service.
Elle ne couvre pas les risques de dépendance ou d’invalidité partielle qui restent le domaine des contrats souscrits par la CCAS.

  • IDCP : Invalidité, Décès, Infirmité.
    Le contrat IDCP est un contrat d’assurance à la personne géré par la CCAS. Il intervient en complément du régime obligatoire par la souscription de garanties non proposées par celui-ci ou pour l’augmentation des garanties déjà proposées.
    Contrairement au régime obligatoire, les garanties IDCP ne disparaissent pas au moment de la mise en inactivité. Ce contrat vous permet de couvrir votre conjoint, vos enfants et ceux de
    votre conjoint en cas de décès de l’assuré avec des garanties « toutes causes » ou « accidentelles » suivant la formule souscrite.
  • Dépendance :
    La CCAS propose une assurance dépendance gérée par l’intermédiaire de PREVERE.
    La Dépendance est une perte d’autonomie qui se traduit par l’incapacité d’accomplir seul les actes ordinaires de la vie quotidienne (s’alimenter, s’habiller, faire sa toilette, se déplacer, faire ses transferts) et demande l’aide permanente d’une tierce personne. C’est une situation irréversible.
    Vous pouvez y adhérer en activité ou en inactivité, ainsi que votre conjoint (concubin ou cosignataire d’un Pacs), pensionné de réversion, ascendants d’agents et des conjoints, à partir de 50
    ans et jusqu’à la veille du 75ème anniversaire.
  • Obsèques :
    La CCAS propose une assurance obsèques gérée par l’intermédiaire de PREVERE.
    L’adhésion est ouverte à partir de 18 ans et elle est possible jusqu’à 79 ans inclus sans autre condition. En plus de la garantie « Décès », vous bénéficiez de la garantie « Assistance ». Dès votre adhésion, elle vous permet, ainsi qu’à votre (vos) bénéficiaire(s) lors de votre décès, de bénéficier d’un service de conseil et d’une aide administrative. Vos proches pourront également bénéficier d’une aide relative aux démarches administratives (déclaration de décès, aides sociales, pensions veuvage), sociales et juridiques (succession) à effectuer.

Retrouvez ici tous les conseils et les informations pour vous guider ici