ballade touristique aux alentours de Golfech : 2 octobre

Ce dimanche 2 octobre, près de 80 bénéficiaires se sont retrouvés pour participer à cette énigmatique balade autour de Golfech. Après avoir récupéré leur dossier, ils partirent pour une découverte étonnante de villages, de sites et lieux insolites de notre région.

Lamagistère, Donzac, Dunes, Saint-Loup, Saint-Antoine, Lachapelle, Auvillar, Saint-Michel, Merles, et enfin Boudou furent les villages traversés par les participants, avec tout le long du parcours plus de 40 énigmes à résoudre.

De la mesure des crues de la Garonne, en passant par le balcon des martyrs du 23 juin 1944 de Dunes, ou des surprenantes et inattendues églises de Lachapelle et Saint-Michel, aux magnifiques villages de pèlerinage de Saint-Antoine ou Auvillar, jusqu’au chêne d’Henri IV, pour enfin finir au superbe point de vue de Boudou, tous ont pu être étonnés de découvrir cette région d’une autre façon.

La CMCAS souhaite vivement remercier les bénéficiaires membres de l’organisation de cette balade et vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine (en principe le Dimanche 1er octobre). Indice : racine carrée de 2209.

Retour sur la journée

Les réponses aux énigmes