Rugket

La section «RUGKET» de la SLVie de Golfech a pris naissance il y a 20 ans.

C’est une poignée d’anciens Rugbymans ou amateurs de Rugby (en majorité de la centrale de Golfech), qui, se retrouvant peu nombreux lors d’entraînement sous la pluie ou dans le froid sur le terrain de Valence d’Agen, ont décidé au début de l’hiver 1995 de se mettre à « l’abri » pour continuer une activité physique dans le même état d’esprit : rencontre, rassemblement, sport, convivialité… des valeurs chères au Rugby.

Pour cela, deux ballons de sport intérieur ont été achetés, un ballon de foot en salle et un ballon de basket. Le premier ballon utilisé (de basket) est celui qui permettra de baptiser l’activité RUGKET qui est la contraction des syllabes de RUG-by et bas- KET, la méconnaissance des règles de basket en sera un avantage pour beaucoup et aussi l’inconvénient de la rudesse des rencontres.

L’activité aura vu défiler une centaine d’essayeurs, souvent pour un seul match, et compter 4 équipes sur le parquet dans les années 2005/2006 soit 26 participants. Si la pratique du RUGKET est devenue plus respectueuse et modérée au niveau de l’engagement physique avec entre autre la participation pendant 4 à 5 ans de l’ancien meneur de jeu de Moissac, la convivialité est toujours de mise avec le partage de la couronne, le verre de l’amitié, les soirées resto, le repas annuel, le barbecue, etc…. Aujourd’hui 7 à 8 anciens fédèrent l’activité avec quelques jeunes recrues pour arriver à perpétuer les rencontres.

Si l’esprit Rugby est toujours là, il n’en reste pas moins que le recrutement difficile rend sensible le maintien de l’activité !

Alors venez nous rejoindre découvrir le RUGKET.

Salle des sports de GOLFECH tous les mardis de 17h15 à 19h00